Santé

Alimentation

Nos pensionnaires chiens sont nourris aux croquettes "Royal Canin Facility Dog" selon leur rythme habituel.
Nos pensionnaires chats sont nourris aux croquettes "Royal Canin Fit 32" selon leur rythme habituel.
Nos pensionnaires N.A.C. sont nourris avec des granules et du foin local ainsi que des fruits et légumes frais.


Si votre loulou est habitué a des besoins spécifiques (diabétique,...) ou tout simplement que vous préférez qu'il ait la même alimentation qu'à la maison, il est alors conseillé d'apporter sa nourriture habituelle en quantité suffisante pour la durée du séjour.
Afin d'éviter des troubles digestifs lors de la mise en pension, l'idéal est d'apporter son alimentation habituelle en quantité suffisante pour deux jours afin de faire une transition avec la nourriture fournie par la pension.



Nouvelles du Loulou

Chaque jour des photos de chaque loulou sont publiées sur Facebook.
Cela vous permet de constater par vous-même que votre animal va bien. Essayez donc de limiter les appels, privilégiez plutôt les mails si nécessaire.

Sachez que nous vous contacterons si nous rencontrons la moindre difficulté, par conséquent si nous ne vous appelons pas c'est que : pas de nouvelles, bonne nouvelle !



Santé et soins durant le séjour

Tous les jours, les chiens sont sortis à tour de rôle dans un parc où ils peuvent s'amuser librement. Si besoin, nous nous occupons de le brosser ou encore de nettoyer les yeux. Si votre loulou prend un traitement, nous pouvons lui administrer. L'ordonnance du vétérinaire vous sera demandée.

Si nous soupçonnons un souci de santé chez votre loulou, vous serez appelé en priorité. Ensemble nous déciderons de l'amener ou non selon la situation chez un vétérinaire. En cas d'urgence, l'animal sera obligatoirement amené dans une clinique. Nous avons un vétérinaire attitré qui pourra s'occuper de le soigner. Les frais vétérinaires demeurent à la charge du propriétaire.

La pension ne dispose pas d'installation de chauffage ou de climatisation mais chaque enclos dispose d'un espace parfaitement isolé afin de permettre aux loulous de s'abriter selon le climat.



Vaccination

Pour rappel, vos chiens et chats doivent voir le vétérinaire tous les ans pour une consultation préventive (vérification de l'état de santé général) et par la même occasion pour le rappel de vaccins. Les protocoles vaccinaux (quel vaccin et quand le faire) suivent une législation spécifique à chaque espèce et dépend du produit que le vétérinaire décide d'injecter. Ainsi certains vaccins se font tous les ans et d'autres sont valables sur une plus longue durée.

Seul le vétérinaire est habilité pour informer sur la date de la prochaine vaccination pour telle ou telle maladie.
Pour les N.A.C. domestiques il est conseillé de procéder à des contrôles réguliers pour s'assurer de leur bon état de santé. A noter que de nombreux vaccins existent sans pour autant être obligatoires par la loi (exemple : contre la piroplasmose chez le chien, la rage chez le chat, contre la myxomatose chez le lapin,...)

Tous les chiens doivent être identifiés et vaccinés contre les maladies courantes CHPPiL
(Maladie de Carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, Toux du chenil, Leptospirose).

La vaccination contre la rage est recommandée mais pas obligatoire (sauf pour les chiens dits dangereux ou catégorisés) .
Tous les chats doivent être identifiés et vaccinés contre les maladies courantes CPFeLV (Coryza, Typhus, Leucose).
Aucun vaccin n'est obligatoire pour les NA.C. Domestiques.