La pension s'engage à s'occuper de votre animal tel qu'il se doit en tant qu'être vivant doué de sensibilité. Aucun acte de cruauté ou de maltraitance n'est toléré.
En cas de soucis de santé durant le séjour, la pension s'engage à vous contacter au plus vite et à se rendre dans la clinique vétérinaire attitrée de la pension. Les frais inhérents sont à la charge du propriétaire et seront à régler au départ de l'animal.
A savoir que certaines maladies peuvent êtres présentes dans l'organisme de votre animal depuis longtemps en sommeil. Un événement stressant peut déclencher l'apparition des symptômes sans que la pension ne soit en cause. La pension ne pourra pas être tenue pour responsable de ces maladies. De même les installations étant nettoyées et désinfectées quotidiennement, la pension de pourra pas être tenue pour responsable de l'apparition d'allergies, eczémas ou autres épidémies qui pourraient survenir pendant ou à la suite du séjour. Le propriétaire accepte les risques inhérents liés à la vie en collectivité.
La pension décline toute responsabilité en cas de décès de votre animal durant le séjour sans lien direct avec notre responsabilité.
Nous nous réservons le droit de refuser l'entrée d'un futur pensionnaire qui se révélerait malade, contagieux, trop agressif ou qui ne remplirait pas les conditions d'admissions (identification, vaccination, …).
Les affaires personnelles sont autorisées uniquement pour les chiens et les N.A.C. Domestiques mais la pension décline toute responsabilité en cas de détérioration.
Si votre animal se laisse manipuler, il sera entretenu régulièrement (nettoyage des yeux, administration d'un traitement,...). En cas de difficulté occasionnant un risque potentiel pour votre animal (par exemple s'il ne nous laisse pas lui donner son traitement vétérinaire indispensable à sa bonne santé), la pension s'engage à vous contacter au plus vite pour remédier à cette situation.
Le propriétaire s'engage à fournir toutes informations relatives à son animal visant à une optimisation de son séjour. Ainsi il est demandé de remplir une fiche de renseignements et d'indiquer toute anomalie précédent le séjour. En cas de traitement vétérinaire, une ordonnance sera demandée. Le propriétaire s'engage à donner les médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour.
Pour valider la réservation du séjour, il faut retourner à la pension (par voie postale ou en mains propres) une fiche de renseignements complétée par animal, le contrat de réservation complet et signé ainsi qu'un acompte de 50% des coûts estimés du séjour et ceci le plus tôt possible. L'acompte est encaissable immédiatement et non remboursable en cas d'annulation quelle qu’en soit la cause (sauf décès de l'animal). Le règlement du solde du séjour se fait à l'arrivée de l'animal. Les frais supplémentaires éventuels sont à régler au départ de l'animal. En cas de départ anticipé ou d'arrivée différée de votre animal, la totalité du séjour est dûe.
Les moyens de paiement acceptés sont les chèques bancaires, les cartes bancaires et les espèces
L'animal ne pourra être repris que par le propriétaire ou par la personne qui l’aura déposé, sauf si convenu lors de son arrivée. Dans ce cas, une pièce d’identité sera nécessaire.
Tout animal non repris 15 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pas pu être contacté, est considéré comme abandonné. La pension peut en disposer librement (placement en refuge, adoption,…) sans aucun recours possible. Cependant le solde du séjour majoré restera dû.
Suite au recueil des données téléphonique par la pension, le client peut s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique tel que BLOCTEL.
En cas de litige, la pension a un contrat avec un médiateur de la consommation auquel les parties peuvent faire appel si nécessaire: Société Médiation Professionnelle, n° de siret 81438535700011, 24 rue Albert de Mun 33000 Bordeaux France